ACTUS

Clémentine a créé un bimestriel destiné aux octogénaires

Clémentine a créé un bimestriel destiné aux octogénaires

Le Bulletin des Olives : la nouvelle publication locale destinée aux octogénaires.

Clémentine a accepté de répondre à nos questions pour témoigner de son expérience de conception sur l’application. Elle vient de créer Le Bulletin des Olives sur Cinquième de Couv, un magazine au format A5+ avec le thème LEEDS qui sortira tous les deux mois à destination des octogénaires. Interview !

Pourriez-vous nous en dire plus sur votre projet de magazine papier ?

Le bulletin des Olives est une publication locale destinée aux octogénaires qui ne parlent pas délibérément de sujets médicaux. Mon magazine s’intéresse davantage aux relations intergénérationnelles ainsi qu’aux rencontres artistiques. Au programme de ce premier numéro : un dossier sur l’art avec une interview surprise, un article de réflexion sur nos relations entre voisins et des jeux pour stimuler les neurones. Cette publication s’inscrit dans le cadre du projet entrepreneurial que je porte depuis janvier qui s’intitule « le Cercle des Olives ». La mission est de valoriser la place de la vieillesse dans notre société et de permettre aux personnes âgées de sortir dans un cadre adéquat.

Clémentine photo édito

Une photo de Clémentine qui apparaît également dans l’édito de son magazine.

Qu’est-ce qui vous a poussé à vous tourner vers une solution d’édition en ligne telle que Cinquième de Couv ?

Ma cible de lecteurs étant un public âgé, les moyens actuels de communication sur Internet n’étaient pas adaptés. J’ai alors imaginé un magazine papier imprimé que je pourrais distribuer dans les petits commerces de mon quartier. Avant de concevoir mon support, j’ai cherché des modèles sur le web et c’est de cette manière que je suis tombée sur Cinquième de Couv. La facilité d’utilisation et la qualité des thèmes graphiques m’ont tout de suite plu. J’ai voulu tenter l’expérience !

J’avais juste à intégrer mes textes et mes images dans le format prédéfini de mon choix.

Comment s’est déroulé la conception de votre magazine sur l’application ? On a pu voir que vous avez intégré un bulletin d’abonnement et des jeux au milieu des pages.

La conception m’a paru très simple, j’avais juste à intégrer mes textes et mes images dans le format prédéfini de mon choix. J’ai effectivement intégré un bulletin d’abonnement car je propose une offre de lancement avec 6 mois gratuits pour les personnes de plus de 75 ans qui souhaitent s’abonner. J’ai également ajouté une page de jeux car je trouvais ça ludique et intéressant pour les lecteurs.

Qu’aimeriez-vous rajouter sur votre expérience ?

L’équipe de Cinquième de Couv est à l’écoute et a su répondre à toutes mes questions lors de la conception de mon magazine. Tout est fait pour faciliter la conception d’un support de communication et les modèles sont particulièrement esthétiques. De plus, la qualité de l’impression a dépassé mes attentes. Je suis vraiment satisfaite du résultat et j’ai déjà hâte de publier le numéro 2 du Bulletin des Olives !

“Clémentine s’intéresse aux relations entre générations depuis plusieurs années. Elle a l’ambition de créer une communauté intergénérationnelle pour repenser la place de nos aînés dans la société.”. Vous pouvez suivre Le Cercle des Olives sur Facebook : https://www.facebook.com/leCercledesOlives/

logo Le Cercle des Olives

Si comme Clémentine, vous souhaitez créer facilement votre magazine ou votre journal, c’est par ici ! 🙂