ACTUS

Comment changer la mise en page de son document ?

Comment changer la mise en page de son document ?

Suivez notre guide pour la mise en page de votre magazine ou de votre journal sur Cinquième de Couv.

Actuellement, Cinquième de Couv offre près de 770.000 combinaisons possibles ! En plus des couleurs personnalisables et des thèmes graphiques, l’application met à disposition plus d’une centaine de modèles de page pour que vous puissiez créer un support unique.

Une mise en page ou modèle de page constitue tout ce qui va accueillir vos blocs de contenus (textes, photos, images, graphiques…). Selon cette mise en page, vous pourrez disposer les éléments de votre contenu de différentes manières : en double page, pleine page, en colonage etc.

prise d'écran cinq mise en page

La mise en page constitue la façon dont sont disposés les éléments de votre contenu.

Sur Cinquième de Couv, les modèles de page sont interchangeables. Lorsque vous êtes sur l’écran d’édition d’une page seule, vous avez le choix de changer sa mise en page en cliquant sur “Modèle de page (disposition des éléments)”. 

L’application affichera un moteur de recherche pour choisir votre nouvelle mise en page. Vous aurez alors la possibilité depuis des listes déroulantes d’affiner votre recherche selon le nombre de blocs d’images, de textes ou selon des catégories de contenus (Edito, sommaire, reportage photos, chiffres clés, interview / portrait etc.).

menu choix mise en page cinq

Sélectionnez la mise en page adaptée à votre contenu.

Par défaut, lorsque vous débutez la création d’un document, l’application importe une sélection de mises en page afin d’éviter de vous laisser face à un document vide. Vous n’avez plus qu’à choisir la mise en page adaptée à votre contenu. C’est aussi simple que ça 🙂

N’hésitez pas à changer de modèle de page pour rendre vos visuels ou vos textes toujours plus attractifs. Attention cependant à ne pas oublier que lorsque vous changez de modèle de page, l’intégralité du contenu présent sur la page que vous éditez sera automatiquement supprimé. Veillez donc à bien garder vos textes et vos photos sous la main, prêts à être copiés collés dans votre nouvelle mise en page.

Exprimez votre créativité sur Cinquième de Couv !