ACTUS

Donnez du style à vos articles en les habillant

Donnez du style à vos articles en les habillant

Titre, sous-titre, gras, italique… Vos articles ont besoin de style pour être visibles, voici comment les habiller sur Cinquième de Couv.

Dans un magazine comme dans un journal, la mise en forme est indispensable si vous voulez que vos articles soient clairs et visibles.  Il suffit de peu de choses pour habiller un paragraphe, un titre ou une expression. Et pour cela, des outils sont mis à votre disposition pour mettre en forme votre texte et donnez du style à vos articles.

Outils mise en forme style articles

Mise en forme

Le menu d’édition de Cinquième de Couv offre une multitude d’outils et de fonctionnalités communes aux logiciels de traitement de texte.

  • Colorisez un paragraphe, une phrase ou un mot grâce à votre palette de couleurs personnalisable. N’hésitez pas à ajouter de nouvelles couleurs pour donner encore plus de visibilité et d’originalité à votre contenu.
  • Sélectionnez un style de texte : Titre, sous-titre et corps de texte. Ces styles s’avèrent particulièrement pratiques pour aérer votre article et hiérarchiser les informations.
  • Doublez ou réduisez la taille de la police pour gérer le volume de votre texte.
  • Le style de caractère vous permettra d’habiller votre texte en usant du gras, de l’italique ou du soulignage.

 

 

 

Vous pourrez également choisir de mettre en majuscule une sélection ou d’ajouter des listes à puce. Enfin, vous aurez la possibilité d’aligner votre bloc de texte et ainsi structurer les différentes parties de votre rédaction.

En habillant vos articles, vous obtiendrez un contenu lisible pour vos lecteurs. Si vous passez un peu de temps sur la mise en forme de votre texte, cela accentuera sa visibilité. Alors n’hésitez pas à jouer avec vos textes autant que vous le souhaitez sur Cinquième de Couv, ça ne fera que mettre en valeur votre image 😉