MON COMPTE

Un compte est-il obligatoire ?

Non, vous pouvez tester et découvrir Cinquième de Couv sans créer de compte. Mais une fois l’outil testé, nous vous conseillons de vous inscrire afin de pouvoir sauvegarder vos documents et passer votre commande.

Comment créer son compte ?

En vous rendant sur la page d’identification Cinquième de Couv, remplissez le formulaire d’inscription sur la zone de gauche. Après avoir accepté les conditions générales d’utilisation et spécifié que vous n’êtes pas un robot, vous pouvez cliquer sur le bouton “Créer mon compte”. Vous recevrez ensuite un e-mail de confirmation pour valider votre inscription et profiter de tous les services de Cinquième de Couv.

Je souhaite modifier mon adresse e-mail renseigné lors de mon inscription, comment faire ?

Dans le menu “MON COMPTE” situé à gauche de votre espace membre, cliquez sur “Mon profil” puis sur le lien “Modifier mon e-mail”. Renseignez votre nouvelle adresse e-mail et votre mot de passe et cliquez sur le bouton “Modifier”. Un e-mail de confirmation vous sera envoyé afin de valider la modification.

CRÉATION

Quelles sont les étapes de création d’un document ?
  • Choisissez le support (Magazines, journaux, dépliants, ebooks…) et le format souhaité (A3, A4, A5, A5+, Carré).
  • Adoptez le modèle qui vous convient et sélectionnez votre palette de couleurs.
  • Intégrez les mises en page, rédigez votre texte, glissez vos photos et laissez-vous guider par votre créativité.
  • Tout au long de la conception, consultez l’aperçu automatique pour visionner votre document et effectuer des corrections ou modifications.
  • Une fois votre document commandé, nous générons un BAT « Bon à Tirer » haute définition que vous devrez valider.
  • Nous procédons ensuite aux vérifications techniques du document pour vous garantir une qualité optimale.
  • Votre document est traité et imprimé dans les plus brefs délais.
  • Dès la validation de votre BAT, vous pouvez partager la version numérique de votre document.

Retrouvez ces étapes sur notre page Essayer ou sur notre blog.

Comment ajouter/supprimer des pages ?

Vous pouvez à tout moment modifier le nombre de pages de votre document. Il vous suffit d’indiquer une nouvelle quantité dans le menu déroulant prévu à cet effet situé en bas de l’écran. Dans le cas d’une réduction du nombre de pages, vous serez invité à sélectionner les pages que vous souhaitez supprimer. La suppression d’une page entraînera systématiquement la perte de son contenu.

Quels sont les formats disponibles et avec quelles dimensions ?

Cinquième de Couv propose actuellement 7 formats :

  • Magazine et dépliant A4 – 21 x 29,7 cm
  • Magazine et dépliant A5 – 15 x 21 cm
  • Magazine A5+ – 14,4 x 24 cm
  • Magazine Carré – 21 x 21 cm
  • Dépliant A3 – 29,7 x 42 cm

Pour en savoir plus sur nos formats disponibles, lisez notre article sur le blog Cinquième de Couv !

Comment changer de thème graphique ?

Cliquez sur le lien “Choix du thème graphique” situé à droite de votre espace de création. L’outil vous proposera de choisir parmi la liste des thèmes graphiques. Votre contenu et les mises en page seront conservés et s’adapteront automatiquement à votre nouveau thème. Seule la couverture de votre document devra être recomposée.

Je ne trouve pas de thème graphique qui répond à mes besoins, comment faire ?

Vous pouvez prendre un rendez-vous en ligne avec l’un de nos designers afin d’échanger sur votre projet et envisager la mise à disposition d’un thème graphique sur mesure.

Comment vérifier la qualité de mes images ?

Un témoin de qualité s’affiche sur toutes vos images et indique trois niveaux de couleur :

  • Vert : votre image est de définition optimale et permettra une impression de qualité.
  • Orange : votre image est de définition moyenne mais suffisante pour une bonne impression.
  • Rouge : votre image est de faible définition, nous vous conseillons vivement de la remplacer afin de disposer d’un document de qualité professionnelle à l’impression.

Dans le cas où votre document comporte des images dont le témoin de qualité est rouge, le rendu final risque d’être pixélisé.

J'ai validé mon BAT mais j'ai besoin de faire une modification, comment faire ?

Si nous n’avons pas encore procédé à la vérification de votre fichier, contactez-nous le plus rapidement possible afin que nous puissions changer le statut de votre document et le rendre à nouveau modifiable par vos soins. Si votre fichier a déjà été validé par nos équipes, aucune modification n’est possible à ce stade de la fabrication.

Vous pouvez nous contacter via le support de chat en ligne “Besoin d’aide ?”, situé en bas de votre écran ou sur notre page contact.

Comment partager la version numérique de mon document ?

Une fois que vous avez passé votre commande, la version numérique en ligne de votre document est automatiquement disponible depuis votre compte, dans l’espace “Mes Commandes”. En cliquant sur le bouton “Partager”, vous accédez au “lien de partage” permettant de consulter votre document en ligne et de le partager par email ou sur les réseaux sociaux.

IMPRESSION

Où mon document est-il imprimé ?

Toutes les commandes sont traitées et imprimées en France. Cinquième de Couv est une société Made In France qui a été imaginé et développé au milieu des vignes ;).

Quels sont les délais d'impression ?

Selon le format et les options d’impression, nous proposons deux délais de fabrication pour répondre au mieux à vos attentes : le délai Standard et le délai Express. Pour estimer une date d’expédition de votre projet, il vous suffit de créer gratuitement votre document et l’outil vous communiquera automatiquement les délais d’impression en bas de votre écran dans la partie “Fabrication”.

Quelles sont les options de grammage du papier ?

Vous avez le choix entre le papier Standard à 135g et le papier Premium à 170g. L’option “Premium” vous permet de disposer d’une qualité supérieure pour la couverture de votre magazine ou pour votre dépliant.

Comment avoir des images de qualité à l’impression ?

Pour obtenir une définition optimale de vos images lors de l’impression, veillez à ce que le “témoin de qualité” soit vert lors de l’édition de votre document. Suivez notre guide pour intégrer vos photos sur notre blog.

Puis-bénéficier d'une TVA à taux réduite ?

Oui, vous pouvez bénéficier d’une TVA à taux réduite en cliquant sur le bouton “TVA réduite” en bas de votre écran, à condition de remplir les critères suivants, prescrits par la loi :

  • Je réside ou l’établissement est enregistré en France.
  • Mon document est édité au moins 2 fois par an.
  • Mon document contient un édito.
  • Je confirme la véracité de ces informations.

COMMANDE

Quels sont les moyens de paiement disponibles ?

Il existe 3 moyens de paiement sur Cinquième de Couv :

  • Carte bancaire : CB, MasterCard, VISA, AMERICAN EXPRESS. Paiement sécurisé 3D secure par notre banque partenaire Crédit Mutuel. Le traitement de votre commande sera immédiat.
  • Par virement.
  • Par Mandat administratif.

Pour les paiements par virement et mandat administratif, le traitement de votre commande y compris la transmission du BAT, se fera à l’enregistrement de votre règlement par notre service client. Dans le cas d’une commande urgente, nous vous conseillons le paiement par carte bancaire.

Comment suivre la livraison de ma commande ?

Dès l’expédition, vous recevrez un email vous permettant de suivre l’avancement de la livraison de votre colis. Nous vous rappelons qu’il est impératif de vérifier l’état du colis lors de sa réception et de signaler toute anomalie constatée auprès du transporteur.

Ma commande est endommagée ou présente des défauts, que dois-je faire ?

Un formulaire de réclamation est disponible dans le suivi de votre commande sur votre compte pour signaler un problème. Dès la prise en charge de votre réclamation, un conseiller prendra immédiatement contact avec vous pour mettre en place les actions nécessaires au traitement de votre demande.

La date d'expédition prévue ne me convient pas, est-il possible de raccourcir les délais ?

Si votre commande n’est pas encore passée, vous pouvez choisir la fabrication Express prévue à cet effet. Si ce délai ne vous convient toujours pas, nous vous invitons à nous contacter en ligne.

D’AUTRES QUESTIONS ?

Vous pouvez nous contacter via notre formulaire, depuis notre support de chat en ligne situé en bas de votre écran ou par téléphone au 05 57 585 585.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux : FacebookTwitterInstagramLinkedInPinterest

Ou sur notre espace presse Babbler.