ACTUS

Des journaux du monde entier complètement vides au nom de l’art

Des journaux du monde entier complètement vides au nom de l’art

Aujourd’hui à la une du journal Le Monde… Rien !

Imaginez la une du journal Le Monde dénuée de textes et de photos laissant place au néant informationnel. Difficile d’imaginer le célèbre quotidien sans la moindre actualité apparente n’est-ce pas ? C’est pourtant l’idée de l’artiste Joseph Ernst du collectif Sideline qui a édité différents tabloïds du monde entier. Des journaux tels que The New York Times, The Times, El Pais, The Sun, complètement vides et au nom de l’art au sein de son projet Nothing In The News.

“Nous sommes continuellement bombardés d’informations par tous les médias et plateformes jouant des coudes pour obtenir notre plus grande attention […]. A tel point que nous avons oublié le simple fait de s’arrêter un moment. De s’asseoir et de penser ; d’éteindre son cerveau et de rêvasser.”

Pour l’artiste, ce projet est destiné à se purger du “trop plein d’informations”. Aujourd’hui, il n’y aura donc pas d’actualités, aucune nouvelle et ce pour notre plus grand bien. En attendant, vous pouvez toujours vous procurer les exemplaires de ces journaux aux pages vierges sur le site du collectif ou remplir les cases vides de votre propre journal en le créant sur Cinquième de Couv 😉

journaux-vides2.jpg
journaux-vides3.jpg
journaux-vides3.jpg
journaux-vides4.jpg
journaux-vides5.jpg
journaux-vides6.jpg
journaux-vides7.jpg
journaux-vides8.jpg
journaux-vides9.jpg