ACTUS

Le maire de Rians partage son expérience sur Cinquième de Couv

Le maire de Rians partage son expérience sur Cinquième de Couv

Rencontre avec Christophe Drunat, maire de la commune de Rians qui a créé son propre magazine sur Cinquième de Couv. Il a accepté de répondre à nos trois questions pour partager son expérience.

 

Christophe Drunat maire de Rians

Pourriez-vous nous en dire plus sur le magazine que vous avez créé et imprimé sur Cinquième de Couv ?

Rians Infos est le bulletin municipal d’informations que la commune édite tous les 6 mois. Le numéro de juin comporte pour la première fois 16 pages et intègre les articles rédigés par les associations de Rians. En janvier, nous réalisons un bulletin plus restreint de 8 pages comportant uniquement des informations municipales. Cela permet de maintenir le lien avec les administrés et complète la panoplie des moyens d’informations qui leur est mise à disposition : panneau électronique relayé par une application pour smartphone, site Internet… Le bulletin papier nous permet d’aborder des sujets de manière plus approfondie.

 

Le rapport qualité-prix est également en notre faveur car il nous faut restreindre toujours plus nos dépenses. Le numéro de juin nous a donc coûté deux fois moins cher que son prédécesseur avec 4 pages de plus.

Commune Rians

Qu’est-ce qui vous a poussé à vous tourner vers une solution comme Cinquième de Couv pour réaliser le nouveau numéro de Rians Infos ?

Depuis que je suis maire, j’ai testé plusieurs solutions sans réussir jusque-là à trouver la plus adaptée. Notre précédent prestataire proposait à peu près le même service mais sans le système de choix de mise en page qu’offre Cinquième de Couv. C’est donc clairement la possibilité de réaliser de façon professionnelle un magazine à un coût raisonnable qui m’a poussé à opter pour cette solution. Le rapport qualité-prix est également en notre faveur car il nous faut restreindre toujours plus nos dépenses. Le numéro de juin nous a donc coûté deux fois moins cher que son prédécesseur avec 4 pages en plus.

Comment s’est déroulé la conception du magazine sur l’application ?

La conception est particulièrement intuitive. Il suffit de paramétrer le nombre de pages, de choisir la mise en page recherchée pour chacune d’elle. Puis, d’intégrer les textes et télécharger les photos. Ce qui est particulièrement appréciable, c’est que la qualité des photos téléchargées est automatiquement évaluée par à un système de témoins de couleurs. L’application est encore en phase de lancement mais l’équipe est déjà très réactive et facilement joignable pour accompagner la conception de son support.

Créez dès maintenant votre magazine en ligne sur Cinquième de Couv !