ACTUS

Comment nous avons conçu les noms des thèmes Cinquième de Couv

Comment nous avons conçu les noms des thèmes Cinquième de Couv

MACAO, OSTIA, JEVER, FLINT… Pourquoi nos thèmes portent des noms aux allures de meubles suédois.

Il fallait bien leur trouver des petits noms à ces thèmes graphiques. Sur Cinquième de Couv, les modèles sont conçus aux petits oignons par notre équipe de graphistes. Ainsi, chaque utilisateur de l’application peut créer un magazine, un dépliant ou un journal en l’éditant en totale autonomie depuis leur navigateur Internet.

puzzle recherche noms thèmes

Sans plus tarder, nous nous sommes mis à échanger sur les différentes façons de nommer nos thèmes graphiques. Nous devions tenter d’influencer le moins possible les visiteurs désireux de concevoir leur propre support de communication. Après de longs débats rythmés de propositions hasardeuses, de post-it et de M&M’s, nous avons réalisé que nous étions complètement fan de la façon astucieuse dont la marque IKEA nommait son prêt-à-meubler. KALLAX, DUKTIG, HAGGAS… Des noms alambiqués que nous trouvions tout simplement géniaux.

C’est à partir de là que nous avons décidé de choisir les noms de villes du monde entier portant en tout et pour tout, 5 lettres ! Aujourd’hui, tous les thèmes graphiques que vous trouverez sur Cinquième de Couv  vous feront voyager d’une région à une autre du globe. Avec FLINT, vous serez plongé au cœur des Etats-Unis dans l’état du Michigan, tandis que OSTIA vous plongera en Italie et JEVER en Allemagne.

En attendant, n’hésitez pas à nous faire vos propositions de villes à 5 lettres pour les prochains thèmes à venir 😉