ACTUS

Trouver des photos libres de droit

Trouver des photos libres de droit

The Stocks répertorie des sites pour trouver facilement des photos libres de droit.

Pour avoir des images et photos libres de droit de bonne qualité sans qu’elles soient pixelisées, vous avez le choix entre :

  • Prendre vos photos vous-même.
  • Solliciter des banques d’images.

La première solution reste celle qui vous donnera un résultat au plus proche de vos attentes. Mais, c’est aussi celle qui nécessite d’être sur le terrain ou en studio photo, ce qui n’est pas toujours possible.

Si vous souhaitez obtenir facilement des photos de bonne qualité pour votre support, il existe ce qu’on appelle des banques d’images. Des bibliothèques en ligne mettant à disposition un florilège de visuels, d’illustrations et de photographies réalisées par des professionnels et artistes.

Site web The Stocks

Il vous suffit alors de lancer une recherche pour trouver votre bonheur en images de définition optimale adaptées aussi bien au format web que papier.

Bon nombre de banques d’images sont payantes mais il en existe aussi des gratuites. Le site The Stocks répertorie par exemple une sélection de sites pour trouver des photos gratuites de haute définition à destination de tous vos supports de communication.

Source : Blog du Modérateur